Actualités

06 avril 2015
Vente de "Vol de découverte" en ligne !

Achetez un Vol de découverte directement sur notre site pour un cadeau original, ou tout simplement pour vous faire plaisir.

 

La flotte de l'aéro-club de 1947 à nos jours

 

 

1947 : Un stampe (avion école), un Piper J3


1950 à 1970 : deux D112 (64 cv) - Un D117 (90 cv) - Un D120 - Un DR221 - Deux Ambassadeurs - Un Minicab (65 cv) - Deux Stampes - Un gardan (160 cv) train rentrant.


1980 : Deux Wassmer 80 & 81, biplace, tout plastique de 100 cv, neuf et presque neuf.


1981 : Un Piper PA28 (F-BLOR)


1991 : Le club n'a plus d'avion ! Il rachète à l'A.C Brocard un Sicile DR1050 (F-BLMO) Continental 100 cv.


1999 : Un DR315 "Petit Prince" de 108 cv (F-GLGF) accidenté à l'aéro-club du Tréport et remis en état par notre UEA et la section constructeurs amateurs du club.


2000 : Un DR1050 (F-BLMO) et un DR315 (F-GLGF) refaits à neuf.

2002 : Vente du DR1050 et achat d'un Rallye MS892 de 150 cv, en fin de potentiel, remis à neuf. En fin d'année, le club achète un DR221 pour compléter sa flotte.


2004 : Fin de la restauration du Rallye qui devient l'avion de voyage du club.

2005 : Suite à la perte du DR315 (légèrement accidenté), le club fait un pari en achetant un Lionceau, avion moderne et économique.


2006
: Retour du DR221 pour la plus grande joie de tous.


2010
: Vente du Lionceau (2 places) remplacé par le Jabiru J430 F-PLMO (4 places).


2011
: Premier vol du Jabiru J430 F-PLMO construit par la cellule de construction amateur de l'Aéro-club. C'est un avion composite doté d'un moteur moderne 6 cylindres, 125 cv.


2013
: Vente du Jabiru J430 F-PLMO

2015 : Le F-BOUZ, Piper PA19 arrive à l'ACC.

Page précédente : Les moments forts  Page suivante : Nos avions