06 avril 2015
Vente de "Vol de découverte" en ligne !

Achetez un Vol de découverte directement sur notre site pour un cadeau original, ou tout simplement pour vous faire plaisir.

Nos avions

Le Robin DR221 F-BPCK

F-BPCK : Notre avion, F-BPCK, est un DR221 construit par l'avionneur Pierre ROBIN. Egalement surnommé "Dauphin", F-BPCK est un avion à train classique, c'est à dire qu'il possède une roulette de queue. Il permet d'emporter trois à quatre passagers et dispose d'une autonomie de quatre heures.

Avion très agréable et très fin au pilotage, il vous permettra aussi bien d'apprendre à piloter que de voyager à travers la France entière.

Pour les pilotes, notre DR221 vous permettra de valider votre qualification TAIL WHEEL et d'affiner votre pilotage grâce à une expérience sur train classique.

Vous pouvez également faire un baptème de l'air sur notre avion à partir de 79€.

Le Piper PA19 F-BOUZ

F-BOUZ : il est mythique, il est légendaire et il est surtout disponible à l'aéroclub des cheminots!

Le Piper PA19 F-BOUZ "Super Cub", grand frère du célèbre J3, fait désormais partie de notre flotte!

Ce biplace en tandem de 90CV est un avion emblématique depuis de nombreuses années, il est aujourd'hui une star des terrains et des amateurs d'avions à trains classiques.

Doté d'une autonomie de 6 heures, il permet aussi bien d'apprendre à piloter sur un avion historique que de voyager en toute tranquilité.

Décoré modèle "ALAT" et indémodable, il vous fera oublier les glass cockpits pour voler sur une machine légendaire.

Laissez vous tenter par un baptème de l'air sur cet avion à partir de 79€.

Les avions des membres de l'Aéro-club

Le Stampe SV4C F-BDNF

STAMPE : Le Stampe est un des avions les plus célèbres de France. Utilisé dans un premier temps pour former les pilotes militaires, il est rapidement devenu la vitrine de la France. Avion de la patrouille d'Etampes (devenue patrouille de France) il s'est illustré par la suite dans de nombreuses compétitions de voltige aérienne dans les années 60.

Venez découvrir ce magnifique biplan, possédant un moteur Renault de 140CV, et revivez l'époque des Faucheurs de Marguerites.

Le Zlin 526 F D-EEBH

ZLIN 526 F : Avion mythique d'entrainement à la voltige des pilotes militaires tchèques, vous pourrez admirer dans notre Hangar un exemplaire superbement restauré du Zlin 526 F. Ce biplace en tandem est motorisé par un moteur de 180 cv et de 6 cylindres, et a les capacités pour évoluer au delà du 2ème cycle de voltige : c'est d'ailleurs l'avion de référence des championnats du monde de voltige des années 70.